Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 10:47
Partager

StockPair est un courtier en ligne figurant parmi les plus connus et les plus populaires. Se démarquant assurément du lot, ce broker fait partie des rares opérateurs ayant développé une technologie qui leur est propre.

Affichant une belle santé financière, cet opérateur emploie toute une armée d’ingénieurs qui mettent tout en œuvre pour optimiser sa plateforme. Parmi leurs réalisations, on retrouve l’option KIKO, une version personnalisée d’options binaires. Comment ça fonctionne ?

Présentation de l’option KIKO

L’option KIKO vient s’ajouter aux deux principales options disponibles sur StockPair : d’un côté, l’option classique (High/Low) et, d’un autre, l’option paire. Cette nouvelle variante de l’option binaire est revisitée à la sauce StockPair (à noter qu’il s’agit d’une exclusivité en France). KIKO est l’abréviation de « Knock in, Knock out », une option proposant un rendement de l’ordre de 82 %. Sa particularité réside dans l’absence d’échéance : c’est une option binaire qui n’a pas de maturité. Mais alors, comment ça marche ?

Fonctionnement de l’option KIKO

Avec l’option KIKO, chaque actif sous-jacent est associé à 2 limites : augmentation et diminution. A l’ouverture de position, le cours d’un actif se trouve à mi-chemin entre les 2. L’investisseur doit alors décider vers quelle limite la valeur de l’actif va se diriger en premier lieu.

Dans la mesure où il n’y a pas d’échéance, il est possible de garder la position ouverte autant qu’on le souhaite. Mais il reste bien sûr possible de la fermer après quelques secondes seulement : la fin de l’option sonne dès le moment où l’une des limites est atteinte. Si le trader a visé juste, l’option KIKO est Knock in, sinon elle est Knock Out.

option kiko

Option KIKO : moduler l’expiration

Il faut savoir que l’option KIKO peut être utilisée de deux manières. D’un côté, il y a la méthode de base qui consiste donc tout simplement à choisir vers quelle limite la valeur d’un actif va se diriger. D’un autre côté, le trader a la possibilité de choisir les 2 limites. StockPair offre notamment la possibilité de choisir entre une zone courte (avec 2 limites rapprochées) et une zone élargie (avec deux limites éloignées), ce qui a un impact sur l’expiration de l’option.

En pratique

Voici comment ça se passe concrètement : la première chose à faire est de choisir l’actif à trader. L’investisseur doit ensuite choisir l’intervalle (comprise entre une limite inférieure et supérieure). Il décidera s’il opte pour une zone courte ou plus longue. Il faut ensuite opter sur « haut » si l’on pense que la valeur de l’actif va atteindre le seuil haut en premier lieu ou pour « bas » si l’on estime qu’elle va toucher d’abord le seuil inférieur.

Pour que les traders puissent maîtriser l’utilisation de l’option KIKO, StockPair leur apporte une aide, à travers divers indicateurs.

etoro logo
eToro
Découvrir
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 40 crypto et 2500 actions sont disponibles.

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager
Cet article vous a été utile ?