Article écrit par Sébastien Mareuil
8 Avr 2022 @ 9:35
Partager

Pour toute activité de trading, il est important de mener diverses analyses avant de prendre quelconque décision. De cette manière, le trader optimise ses chances de succès. Il doit notamment faire appel à un indicateur qui le guide dans ses choix. La MACD ou Moving Average Convergence Divergence (que l’on peut traduire par convergence et divergence de moyennes mobiles) en fait partie.

Il s’utilise, en combinaison avec d’autres outils, à réaliser une analyse technique. Le principe est simple : étudier des graphes représentant des cours pour détecter les tendances et prévoir la façon dont les marchés vont évoluer. Alors, comment utiliser la MACD en options binaires ?

Présentation de la MACD

La MACD est un indicateur très couramment utilisé par les traders d’options binaires. Il est également souvent recommandé par les spécialistes pour mieux prévoir la tendance de tel ou tel actif. Il aide à la détermination de la direction que va prendre le cours d’une option : à la baisse ou à la hausse ? Connaître et maîtriser la MACD est indissociable de l’initiation au trading d’options binaire.

divergence macd

Comment ça fonctionne ?

La MACD, comme son appellation l’indique, se base sur la différence entre des moyennes. Plus précisément, il s’agit d’observer l’écart entre deux moyennes mobiles exponentielles (MME) sur deux périodes différentes (à court terme et à long terme). De cette manière, les cours les plus récents sont mis en valeur, obtenant alors une courbe plus dynamique et reflétant beaucoup mieux les fluctuations.
Le plus souvent, on utilise des délais de 16 jours et de 26 jours. Dans la mesure où il s’agit ici de détecter une dissemblance, la MACD équivaut à zéro lorsque deux MME sont de même valeur.

En pratique, on observe alors deux courbes. La première illustre la variation des moyennes mobiles exponentielles tandis que la seconde (qui vient se superposer à la précédente) correspond à une moyenne mobile exponentielle à une période donnée (c’est la ligne de signal).

etoro logo
eToro
Découvrir
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Investissez dans les actions ou les crypto grâce à eToro. Plus de 40 crypto et 2500 actions sont disponibles.

Bénéficiez de la politique Zéro Commission sur les actions.

Copiez les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading. Ou investissez avec une vision long-terme.

Ouvrir un compte sur eToro
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Partager
Cet article vous a été utile ?