Article écrit par Sébastien Mareuil
11 Apr 2022 @ 2:41pm
Partager

broker stp

Le trading est une activité qui attire l’attention d’un nombre croissant d’investisseurs. Désormais, professionnels et particuliers se lancent dans cette activité fructueuse. Pour pouvoir « trader », il est nécessaire de s’inscrire auprès d’un broker en ligne, sachant qu’ils sont nombreux à proposer leurs services dans ce secteur. En plus de s’assurer que le courtier que l’on va rejoindre est digne de confiance, il faut aussi connaître la catégorie dans laquelle se place celui-ci. On peut notamment se tourner vers un broker STP, aussi connu sous l’appellation de « pur broker ».

Point sur les caractéristiques de ce type de courtier…

Présentation du broker STP

Le broker STP utilise le système « Straight Through Processing system ». A l’instar du broker ECN qui permet un accès direct au marché interbancaire, il se place également dans la catégorie des « No Dealing Desk ». Sa principale caractéristique réside alors dans le fait que les ordres des clients sont directement orientés vers les fournisseurs de liquidités, ces derniers pouvant également accéder au marché interbancaire. Un courtier STP rassemblant un grand nombre de fournisseurs de liquidité, ils peuvent miser sur les prix les plus attrayants. Toutes les transactions sont alors automatisées et l’exécution des ordres s’effectue sans que le broker n’ait besoin d’intervenir.

En ce qui concerne sa rémunération, cet opérateur augmente un peu les spreads. En fonction de sa politique, il peut également prendre une commission sur les transactions (par exemple de l’ordre de 10 à 20 dollars pour chaque million tradé).

En terme de frais, le courtier eToro est un des plus compétitifs. Sa politique de zéro commission sur les actions est ultra compétitive. De plus, son offre globale est bien conçue. Ses services sont somplets. La plateforme est très facile à utiliser. Rien à redire. La rédaction recommande à chacun d’y ouvrir un compte, ne serait-ce que pour essayer.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment ça fonctionne ?

fxcm st^p

Pour rappel, un broker STP se trouve dans la même catégorie que le broker ECN, en tant qu’opérateur No Dealing Desk. Néanmoins, ces deux types de courtier diffèrent au niveau de leur fonctionnement. Avec un courtier ECN, les ordres des clients sont matchés entre eux. Ce qui implique un délai d’exécution assez long. Ce qui n’est pas le cas avec un broker STP : toute liquidité est octroyée par un fournisseur de liquidités. Cette spécificité lui vaut également de pratique des spreads plus intéressants. C’est le cas du courtier FXCM, bien connu dans l’univers du trading.

L’appellation de « pur broker » prend alors tout son sens. Le broker STP agit alors comme un intermédiaire entre ses clients et les établissements bancaires. D’ailleurs, ce sont les prix dévoilés par les banques qui sont en vigueur.

Quels avantages ?

En premier lieu, il faut souligner qu’un broker STP ne va jamais à l’encontre de son client et ce dernier peut toujours avoir accès au carnet d’ordres (les prix sont également dévoilés de façon transparente). Si l’on effectue une comparaison avec le courtier ECN, le trader ne préserve pas son anonymat lorsqu’il place un ordre. Par contre, il lui est tout à fait possible de pratiquer le scalping dans la mesure où l’opérateur est couvert de façon automatique.

Dans le registre des avantages (toujours par rapport à un broker ECN), les liquidités sont plus élevées. Globalement, les prestations disponibles sont plus intéressantes, notamment au niveau des outils mis à dispositions, les conseils prodigués sans oublier les conseils et analyses dont les clients peuvent profiter.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?