Article écrit par Sébastien Mareuil
19 Avr 2022 @ 7:43
Partager

Si BforBroker a su séduire les traders avec ses offres alléchantes, ce courtier d’options binaires se retrouve aujourd’hui au cœur des discussions, et pas pour des raisons positives. En effet, de nombreuses plaintes ont été enregistrées, selon lesquelles l’opérateur serait une arnaque. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce vraiment un escroc ou s’agit-il de simples litiges ?

Dépôt minimum

200 €

Actif

25+

Régulation

Non régulé

Frais

Elevés

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • Différents types de comptes
Inconvénients
  • Sur la liste noire de l'AMF
  • Broker non régulé
  • Le broker n'existe plus
Note globale - 1.3/5
2/5
1/5
3/5
3/5
0/5
1/5
0/5
0/5
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

BforBroker : Des experts en manipulation

BforBroker se démarque surtout sur le marché par les spécificités de ses comptes. Ce broker d’options binaires propose, en effet, 3 types de comptes : étudiants, actifs et séniors, qui se dédient aux traders de tous les niveaux et de tous les âges.

Avec le compte pour étudiants, les débutants en trading bénéficient notamment d’un accompagnement complet, avec une heure de formation gratuite par semaine. Les actifs, de leur côté, ont accès à une assurance recouvrement, ainsi qu’un plan d’épargne retraite, tandis qu’aux séniors, le broker propose une épargne à taux évolutifs. Que demander de mieux pour les traders, qui, tout compte fait, ne souhaitent qu’une sécurité financière ? Alors, bien évidemment, nombreux sont ceux qui ont dit oui.

bforbroker comptes

Mais malheureusement, il ne s’agit que d’une manipulation. En effet, les employés de BforBroker se sont bien entraînés pour être convaincants, mais une fois inscrit et après avoir déposé le premier dépôt, le trader n’a plus aucune chance de retirer ni son argent de départ, ni les gains réalisés sur le portail.

Leur principe, c’est d’inciter le trader à déposer plus, encore et encore, et de créer des problèmes lorsque celui souhaite faire un retrait. Quelquefois, ils avancent que les conditions de retrait ne sont pas réunies, et quelquefois ils vont jusqu’à supprimer le compte du trader. Après, il n’y a plus grand-chose à faire, étant donné que BforBroker n’est pas un courtier régulé.

BforBroker : Toujours choisir un broker régulé

Dans les forums, de nombreux traders se plaignent d’avoir été arnaqués par BforBroker. Ce broker d’options binaires, qui est apparemment basé à Londres, a pourtant effacé ses traces sur la toile et, n’étant pas régulé, il est pratiquement impossible à poursuivre.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a, d’ailleurs, déjà averti les traders quant à l’illégalité de ce courtier, dont le nom figure sur la dernière liste noire de l’organisme. Ainsi, la leçon à retenir est la suivante : il faut vérifier l’identité d’un broker avant de s’inscrire et faire en sorte de toujours choisir un opérateur régulé sur le marché européen. Les arnaqueurs sont, en effet, habiles en matière d’argumentation. La prudence est de mise, surtout pour les débutants.

Partager
Cet article vous a été utile ?
Commentaires

Laiser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.