Article écrit par Chanelle
26 Mai 2022 @ 10:38
Partager

Vous êtes en recherche d’une plateforme de trading automatique en ligne ? Venez découvrir notre avis sur Bitcoin Up ! Que vaut ce site web ? Est-il profitable d’investir son argent avec ce trading bot qui fait de plus en plus parler de lui ?

Nous aborderons toutes les thématiques essentielles à connaître pour avoir une vision d’ensemble de cette opportunité : histoire, stratégie, fonctionnement, avantages et inconvénients. Faîtes-vous votre propre avis sur Bitcoin Up avant de vous lancer sur le marché des cryptos !

Dépôt minimum

250$

Asset

financial, digital

Régulation

-

Frais

-

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • Zéro frais caché ou commission
  •  Inscription rapide et intuitive
  •  Sécurité maximale avec double authentification
  •  Mode manuel pour traders expérimentés
  •  Service client disponible et compétent
  •  Partenariat avec des courtiers régulés et sérieux
Inconvénients
  • Couverture géographique limitée
  •  Manque d'informations sur l'historique
  •  Marketing très discutable
  •  Application mobile uniquement sur Android
Note globale - 4.6/5
5/5
5/5
4/5
4/5
5/5
68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Présentation de Bitcoin up

Commençons notre avis sur Bitcoin Up avec une présentation générale de l’histoire de ce robot de trading automatique.

Nous avons assez peu de détails sur les personnes qui ont fondé le logiciel de trading automatique Bitcoin Up. Mais nous sommes certains d’une chose. Le système a été lancé officiellement en 2014. C’est donc un acteur assez récent face à d’autres robots qui existent depuis plus de 10 ans.

Malgré cette relative jeunesse, le site web de trading automatique orienté crypto monnaies (Bitcoin en tête) affiche une popularité importante avec un nombre d’utilisateurs en pleine augmentation années après années.

Nos différentes sources nous ont permis de savoir que ce logiciel de trading automatique a été conçu par des experts du marché de la crypto monnaie. C’est déjà une garantie d’une certaine efficacité.

inscription bitcoin up

L’autre point très positif à son égard est que nous avons pu comparer le fonctionnement de Bitcoin Up avec celui d’autres robots disponibles sur le marché. Nous avons rapidement fait un constat. C’est certainement la technologie la plus aboutie, à l’heure actuelle, dans le domaine de la négociation automatisée de crypto monnaies.

Son principal atout ? Un temps de réaction ultra rapide qui offre une avance de 0.01 seconde du logiciel sur les marchés. En d’autres termes, les ordres passés par les utilisateurs de la plateforme en ligne Bitcoin Up sont validés en priorité par rapport aux traders utilisant un autre système.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le processus (ou stratégie) de Bitcoin up

Comment fonctionne le logiciel Bitcoin Up ?

A l’instar d’autres robots de trading automatique, le système du site web repose sur plusieurs éléments technologiques :

  • Un algorithme mathématique qui réalise une analyse très rapide et circonstanciée du cours des différentes crypto monnaies disponibles sur le marché (et proposées par la plateforme de trading en ligne) via une grande quantité de données issues de la Bourse (signaux de trading) et l’application d’indicateurs techniques (moyennes mobiles, RSI, etc.)
  • Une Intelligence Artificielle (IA) qui offre une capacité d’adaptation et de progression face à des situations variées (retournement de tendance, consolidation, zone de support ou de résistance) pour une prise de position rapide (ouverture ou fermeture d’ordre)
  • Une spécificité d’analyse qui repose sur le système du traitement naturel du langage (TNL ou NLP en anglais) pour une meilleure compréhension / anticipation des comportements des traders

Ces 3 outils constituent une base solide et scientifique relativement vérifiable des performances annoncées par le site. C’est un taux de réussite de 99.4% dont les utilisateurs sont censés profiter. Soit plus de 9 trades gagnants sur 10.

Si nous devons croire les annonces des concepteurs du logiciel Bitcoin Up, il serait possible de générer 1200 dollars de profits par jour.

C’est sur ce point où nous manquons de preuves tangibles. Il est très difficile de prévoir les tendances avec autant d’exactitude. D’autant plus dans le cas des crypto monnaies qui sont connues pour leur forte volatilité.

Une telle performance dépend d’autres facteurs comme le capital disponible, le niveau de risque toléré ou encore l’expérience du trader.

bitcoin up app

Le mode manuel

Autre point très positif de notre avis sur Bitcoin Up : le mode manuel.

C’est une différence majeure par rapport à tous les autres robots automatisés en service actuellement. La plateforme propose aux utilisateurs de trader en mode manuel. C’est un excellent moyen d’augmenter ses bénéfices en se reposant sur ses propres connaissances en trading.

Plutôt que de bâtir sa stratégie d’investissement uniquement sur une configuration générale du logiciel, Bitcoin Up permet de personnaliser ses passages d’ordres en définissant par exemple :

  • Le niveau de Stop Loss ou de Take Profit
  • Le prix d’entrée ou de sortie
  • Ou encore l’actif à trader.

C’est une opportunité unique de configurer sa propre stratégie d’investissement et de laisser le robot passer des ordres sans avoir à vérifier les signaux de trading 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment s’inscrire sur Bitcoin Up ?

Le processus d’inscription à suivre est très simple. Idéal pour les débutants. Détaillons chaque étape.

  1. Dans un premier temps, il faut remplir le formulaire d’inscription en fournissant ses informations personnelles pour la connexion : nom, adresse de domiciliation, adresse email de contact et numéro de téléphone
  2. Dans un deuxième temps, les clients choisissent l’un des courtiers partenaires disponibles. Ce ne sont que des plateformes régulées et populaires
  3. Enfin, dans une troisième et dernière étape, le broker choisi prend contact avec l’utilisateur pour finaliser le processus

Quand tout est conforme, les traders peuvent lancer le robot de trading, commencer leurs investissements et encaisser leurs premiers gains.

s'inscrire bitcoin up

La sécurité du site

En plus de partenariats solides avec des courtiers fiables, Bitcoin Up propose une expérience de trading sécurisée à plusieurs niveaux :

  • Double authentification à la connexion
  • Sécurisation des transactions (dépôts et retraits) via des partenaires de paiement sérieux comme Mastercard, Visa ou encore Neteller
  • Prise en charge des clients par une équipe de conseillers experte sur le marché des crypto monnaies

Nous avons relevé certaines critiques récurrentes sur le marketing du système. Notamment sur l’association de célébrités (ex: Elon Musk) à la plateforme. Rien ne prouve que ces dernières aient utilisé un jour ce service.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les frais / prix de Bitcoin up

Détaillons la grille tarifaire relative à l’utilisation du robot de trading automatisé Bitcoin Up. Elle est très simple et parfaitement transparente :

  • L’inscription est 100% gratuite
  • Pas d’abonnement à régler pour son utilisation
  • Il semblerait qu’aucune commission ne soit appliquée sur les bénéfices générés. En d’autres termes, si l’utilisateur encaisse 1000 euros de gains, il en profite pleinement. Cela nous pose question sur le système de rémunération de l’application. Le site touche sûrement une partie des frais prélevés par les courtiers partenaires
  • Pas de frais sur le dépôt ou le retrait. Seules les méthodes de paiement peuvent éventuellement prélever des commissions lors de la réalisation de ces transactions

C’est donc un élément très positif en faveur de Bitcoin Up. Cela en fait l’une des plateformes de trading automatique les plus intéressantes du marché à l’heure actuelle.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

L’accompagnement proposé par le trading bot Bitcoin up

Passons à la partie formation et accompagnement proposés par le robot de trading automatique Bitcoin Up.

A notre avis, c’est peut-être l’aspect qui mérite le plus d’améliorations. Expliquons-nous.

Un service client compétent

Nous l’avons déjà souligné plusieurs fois, le service client de la plateforme est très apprécié pour ses grandes qualités de professionnalisme et de disponibilité. Tous les membres de l’équipe clientèle sont des experts du marché des crypto monnaies.

Les débutants peuvent donc trouver toutes les informations dont ils ont besoin soit :

  • En parcourant la FAQ
  • En demandant l’assistance d’un conseiller Bitcoin Up

Les connaissances de l’équipe clientèle couvrent tous les domaines de la Bourse – forex, actions, matières premières, indices boursiers, etc – ce qui leur donne une grande crédibilité et force pédagogique face à des traders amateurs qui n’ont pas les clés nécessaires.

L’équipe est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un simple envoi de mail suffit à une prise en charge. Les réponses sont très rapides. De l’ordre de 5 minutes (au maximum) lorsqu’une requête est déposée.

Un logiciel trop sûr de lui ?

Côté formation intégrée, nous devons avouer que nous n’avons rien trouvé sur le site. Par contre, nous avons trouvé une justification à ce choix pédagogique directement dans la FAQ.

Bitcoin Up a été conçu pour être accessible et utilisable par tous les profils d’utilisateurs. La configuration du logiciel est expliquée étape par étape avec des paramètres par défaut tout à fait raisonnables pour se lancer en seulement quelques clics avec beaucoup de confiance.

Malgré tout, nous regrettons que certaines notions générales ne soient pas plus abordées pour prévenir et donner des informations importantes à propos de la volatilité inhérente au trading des crypto monnaies, de l’utilisation de l’effet de levier et de l’exposition au risque.

La perte de capital est bien réelle. Surtout sur le forex, les cryptos et les CFD. Les clients doivent en être clairement informés en dépit d’un taux de réussite théorique de 99.4%.

Témoignages et avis d’utilisateurs sur Bitcoin up

Quels sont les avis sur Bitcoin Up et quels types de témoignages pouvons-nous trouver ?

Débutons notre enquête de satisfaction en ligne avec Trustpilot. La notation générale est de 4 sur 5, ce qui est une excellente indication de la fiabilité du système. Ces notes se répartissent ainsi :

  • 57% excellents
  • 19 % Bien
  • 0% Moyen
  • 5% Bas
  • 19% Mauvais

Après analyse des différents commentaires disponibles, nous avons constaté un consensus général.

Les utilisateurs satisfaits apprécient tout particulièrement :

  • Le niveau de performance du robot de trading automatisé
  • La facilité d’utilisation
  • Le grand choix en crypto monnaie
  • Le dépôt minimum requis (seulement 250 dollars)

Les traders mécontents s’attardent sur d’autres éléments que nous ne pouvons pas ignorer :

  • Des bugs récurrents, notamment à l’inscription avec, par exemple, l’impossibilité de sélectionner sa langue ou alors la finalisation de la vérification d’identité
  • Des performances qui ne seraient pas conformes à celles annoncées. Pour certains, cela laisse planer un soupçon d’arnaque

Ces différents témoignages nous permettent de nous faire un avis sur Bitcoin Up plutôt favorable. Il semblerait que le logiciel tienne nombre de ses promesses.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Combien d’argent faut-il pour trader sur Bitcoin up ?

Voilà un point qui intéressera sûrement chaque trader. Combien faut-il investir d’argent pour se lancer sereinement sur Bitcoin Up ?

La règle du site est simple : un dépôt minimum de 250 dollars est incontournable pour utiliser en argent réel la plateforme.

Les méthodes de paiement proposées sont diverses et assez traditionnelles :

  • Cartes de débit / crédit Visa ou Mastercard
  • Portefeuilles électroniques Neteller ou Skriller
  • Spécificité intéressante pour les traders qui voyagent beaucoup : Western Union
  • Virement bancaire

Les transactions de dépôt et retrait sont autorisées avec les mêmes méthodes de paiement. L’utilisateur peut déposer de l’argent ou retirer ses bénéfices en seulement quelques clics en suivant chaque étape du processus.

Les fonds sont disponibles à l’investissement instantanément. Sauf dans le cas du virement bancaire et Western Union (selon les options choisies).

Il n’y a pas de montant minimum pour le retrait. La demande peut être effectuée à n’importe quel moment, toujours sans aucun frais. Le délai de traitement varie entre 24 et 72 heures. Une vérification d’identité peut être demandée par le service client.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Combien d’argent peut-on gagner avec Bitcoin up ?

C’est une question légitime. Cependant, il nous est assez difficile de pouvoir y répondre sans certaines recommandations.

Si nous nous basons sur les informations officielles, il serait possible de gagner jusqu’à 1200 dollars par jour grâce aux performances du logiciel. Ce montant théorique est fonction de plusieurs facteurs :

  • Le capital d’investissement disponible. Plus le montant est important, plus les bénéfices sont censés augmenter puisque le nombre de positions ouvertes augmentent
  • La tendance du marché et sa volatilité
  • L’application d’un effet de levier plus ou moins
  • La réactivité de l’IA
  • La configuration du robot de trading par l’utilisateur

Dans la mesure où nous n’avons pas trouvé de preuves scientifiques démontrant l’efficacité réelle de l’algorithme et de l’Intelligence Artificielle, il nous est impossible de certifier que ce montant de 1200 dollars journaliers est véridique.

Rappelons que le trading (manuel ou avec utilisation d’un robot automatisé) d’actifs très volatils (crypto monnaie, forex, CFD) présente un risque fort de perdre son investissement.

bitcoin up

Toutes les plateformes de ce type font des promesses de quasi perfection. Il existe toujours un risque d’arnaque.

Les données recueillies sur Bitcoin Up offrent certains gages de confiance : courtier régulé partenaire, témoignages utilisateurs positifs, test satisfaisant par nos experts.

Théoriquement, les bénéfices sont illimités puisque le logiciel fonctionne 24/7. La configuration et la surveillance des transactions passées par le robot sont les clés d’une réussite à long terme.

Ouvrir un compte sur eToro 68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Bitcoin up avis : comment optimiser les gains ?

Nous avons synthétisé ici nos meilleurs conseils pour optimiser le profit des traders grâce à l’utilisation de l’application Bitcoin Up.

Maîtriser son investissement

Partons d’une idée simple : plus on investit avec le logiciel, plus nos chances de profit sont importantes. En théorie, c’est vrai. Cependant, nous ne disposons pas assez de données vérifiables pour certifier du taux de réussite de 99.4%.

Nous conseillons donc de n’investir que le montant minimum requis. Soit 250 dollars. Si tout fonctionne comme prévu, les gains vont augmenter petit à petit. Si ce n’est pas le cas, les pertes seront réduites a minima.

Avec un bon plan de trading et plusieurs semaines de test, nous conseillons d’augmenter progressivement son capital.

Economiser son profit

Il est parfois recommandé de réinvestir intégralement ses gains afin de développer plus rapidement sa capacité d’investissement. Il est pourtant très risqué de pratiquer ainsi puisque si jamais les choses tournent mal, les pertes sont tout de suite beaucoup plus importantes, voire génèrent une faillite personnelle.

Nous conseillons donc de ne conserver sur son solde que le montant minimum de 250 dollars et de retirer dès que possible les gains générés sur son compte bancaire.

En cas de mauvaise passe, les traders ne perdent pas tout. Ils conservent leurs profits encaissés pour soit réinvestir via Bitcoin Up, soit choisir un autre véhicule de placement.

Se former au trading en ligne

Il est impératif de se former au trading en ligne avant de se lancer en Bourse. Il existe de nombreux supports gratuits ou payants pour aider les débutants à acquérir des compétences techniques en matière d’investissement financier.

Certes, le site web Bitcoin Up ne propose pas des supports de formation en ligne. Mais les courtiers régulés en partenariat avec la plateforme fournissent des programmes de formation complets pour comprendre les mécanismes de la Bourse : passage d’ordre, analyse des signaux de trading ou encore sécurisation de ses positions.

C’est un moyen incontournable d’être en capacité de configurer comme il faut son robot de trading automatique et de suivre convenablement les transactions passées par le logiciel.

bitcoin up trading

Suivre les actualités boursières et les signaux de trading

Autre point essentiel : suivre les actualités boursières et repérer les signaux de trading.

Bitcoin Up repose une grosse partie de son système sur ce mécanisme. Il prend en compte toutes les données des marchés financiers et analyse à grande vitesse les leviers qui vont orienter les tendances.

Si les utilisateurs se tiennent informés, ils ont la possibilité de superviser les ordres passés et de rectifier leur stratégie d’investissement en cas de besoin.

S’entraîner sur un compte démo

Notre dernier conseil pour optimiser ses profits avec Bitcoin Up : utiliser le compte démo proposé par le courtier choisi.

C’est un moment à part. La plupart des courtiers régulés disposent dans son offre commerciale d’un compte démo gratuit. Cela représente un entraînement gratuit pour estimer le potentiel de telle ou telle crypto monnaie.

C’est aussi l’occasion de tester une ou plusieurs stratégies en conditions réelles et sans aucun risque de perdre son capital.


Conclusion

Suite à notre test opérationnel, nous rendons un avis sur Bitcoin Up plutôt favorable. Ce n’est pas une arnaque.

L’ensemble des données recueillies nous indique que c’est un robot de trading apparemment fiable. Les courtiers partenariats sont tous des plateformes régulées avec une bonne réputation. Elles respectent les règles de sécurité.

Les avis des clients sont majoritairement positifs. Cela constitue un argument de poids en sa faveur.

Nous émettrons cependant plusieurs bémols.

A l’image de certaines autres plateformes de ce type, nous n’avons pas à notre disposition de preuves scientifiques de la véracité des performances annoncées. Nous conseillons donc d’investir avec prudence.

Certains retours clients font état d’un marketing agressif (harcèlement téléphonique) et quelque peu mensonger avec l’utilisation de noms de célébrités (Elon Musk par exemple) pour crédibiliser sa formule.

En dépit de ces 2 points, notre avis sur Bitcoin Up est très favorable. En respectant quelques règles de prudence et en suivant nos conseils, les clients peuvent espérer développer leur portefeuille en mode automatique.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager
Cet article vous a été utile ?
Commentaires

Laiser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.