Avis EtherDelta : Notre avis sur cette plateforme de trading en ligne

EtherDelta en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
2.6

Test & Avis

EtherDelta est une plateforme entièrement dédiée essentiellement à l’achat et au trading d’Ether et tokens. Elle est beaucoup plus limitée que toutes les autres plateformes. C’est pourquoi nous la déconseillons.

Avis Ether Delta
Notre équipe d’experts déconseille fortement cette plateforme pour son manque de fonctionnalité et de sécurité. A la place, on vous incite très fortement à vous inscrire sur le broker eToro. Son offre de crypto est large. Avec eToro, l’investissement en crypto-monnaie devient accessible à tous.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Ether Delta est une plateforme de crypto décentralisée et open-source qui permet aux internautes d’échanger l’Éther et les tokens Ethereum. Elle a été créée par Zack Coburn qui est déjà connu pour son site FirstBlood. Le projet est propulsé par EtherBoost. Elle a été lancée en 2017 à Chicago, dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis.

Cette plateforme d’échanges dispose de tous les tokens Ethereum possible (ERC20) mais n’offre pas la possibilité d’acheter des bitcoin. Si vous avez participé à un ICO, il est fort probable que ce soit la première plateforme à le lister. Les tokens les plus populaires sur ce site sont : EOS, OmiseGo, Populous et Veritaseum.

Avis EtherDelta comparatif plateforme trading crypto-monnaie

Retraits, Depots, Frais, Commissions, Tous Savoir sur le Trading Bittrex ?

 Éther Delta : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

Les amateurs d’Ethereum et d’ERC20 n’ont pas besoin de créer un compte pour commencer à trader sur la plateforme de crypto Ether Delta. Il suffit d’utiliser votre propre portefeuille d’Ethereum. Le site permet aux utilisateurs d’importer un compte existant ou d’en créer un avec l’échange. En outre, il donne la possibilité de lier le site avec un compte Ledger Nano S ou Meta Mask.

Commencez tout d’abord par sélectionner la langue française.

Puis, il suffit d’aller sur le menu « Choisir un compte » et de créer l’option qui vous convient le mieux. Pour l’usage d’un compte existant, vous devez fournir son adresse et sa clé secrète.

Concernant l’ouverture d’un nouveau compte, il vous donne l’identifiant et la clé secrète qu’il faudrait retenir absolument. Pour Ledger Nano S, vous devez déverrouiller le logiciel sur votre ordinateur, ouvrir l’application Ethereum, autoriser les données de contrat et activer le support de navigateur.

Et finalement pour Meta Mask, vous devriez installer cette extension sur Chrome et créer un mot de passe spécifique pour l’adresse Meta Mask et sa clé privée.

Etape 2 : Sécurisation

Avis EtherDelta comparatif plateforme trading crypto-monnaie

Ether Delta est sûrement l’une des meilleures plateformes de crypto qui existent actuellement en termes de sécurité.

Contrairement à ses concurrentes, elle fonctionne avec les contrats intelligents et l’intégration de votre portefeuille personnelle. Elle ne conserve pas les fonds de ses utilisateurs. Elle donne tout simplement une adresse pour chaque dépôt afin de suivre les transactions effectuées sur le site.

Donc, si vous oubliez la clé secrète de cette adresse, vous n’avez pas accès à cette adresse. L’argent passe directement d’un portefeuille à un autre. Donc, le risque de piratage est nul étant donné qu’aucune information relative aux comptes des utilisateurs n’est conservée sur les serveurs d’Ether Delta.

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Toutes les transactions financières réalisées sur Ether Delta se font avec l’Ethereum et les jetons ERC20. Ceci est valide à la fois pour le dépôt et le retrait tout comme l’achat et la vente. Même les paires de cryptomonnaies à échanger sont uniquement l’ETH et l’ERC20.

ÉtherDelta : Combien ça coûte ?

Un échange est facturé à 0,0003 ETH sur la plateforme de crypto Ether Delta. Pour annuler un ordre, vous devez payer 0,0002 ETH.

Le dépôt vous coûte 0,0003 ETH pour l’Ethereum. En revanche, déposer du token génère des frais s’élevant à 0,0001 ETH.

Le retrait d’Ethereum est payant à 0,0001 ETH. Toutefois, c’est le double pour retirer un token avec des frais fixés à 0,0002 ETH.

Actuellement, il n’y a pas encore de limite de dépôt et de retrait sur Ether Delta. Cependant, ce site exige un minimum de transaction à partir de 0,001 ETH. De même, vous ne pouvez pas avoir plus de 5 ordres d’achat et plus de 5 ordres de vente en même temps.

Avis EtherDelta comparatif plateforme trading crypto-monnaie

ÉtherDelta : Comment ça s’utilise ?

Il est important de savoir que la plateforme d’échange Ether Delta ne permet pas de lancer un ordre directement de votre portefeuille de cryptodevise. Tout commence par le transfert du montant voulu de votre fonds propre vers ce site. Une fois connecté sur le site, vous verrez votre fonds personnel dans l’onglet « Portfeuille » et ce que vous avez déposé sur cette plateforme dans « Ether Delta ».

Pour initier un transfert, vous devez définir la somme d’ETH ou d’ERC20 que vous voulez déposer sur le site et cliquer sur le bouton bleu « Dépôt ». Une fois terminé, un pop-up s’affichera au milieu de votre écran avec l’adresse Etherscan que vous devez utiliser pour suivre cet échange.

Il faudra attendre que les mineurs fassent leur travail avant de voir la somme virée dans le menu « Ether Delta ». Le processus est le même pour le retrait. Il suffit d’aller dans le menu « Retrait », et d’entrer la valeur à retirer.

Pour effectuer un ordre d’achat ou de vente, vous avez une partie dédiée à ces opérations dans le formulaire nommé « Nouvel ordre ». Il suffit de cliquer sur Achat ou Vente et de remplir le formulaire y afférent.

Les avis clients

Les avis sur la plateforme de crypto Ether Delta sont en majorité positifs, car il est surtout apprécié par les traders avertis et expérimentés. Ils trouvent son interface facile à utiliser.

En revanche, la totalité des traders de cryptodevises néophytes trouve son interface beaucoup trop sophistiquée. Certains n’arrivent tout simplement pas à effectuer une transaction, car ils pensent qu’il suffit d’importer la clé secrète pour l’utiliser, alors qu’il faut aussi préalablement effectuer un dépôt.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Que penser de l’application Ether Delta sur smartphone ?

Avis EtherDelta comparatif plateforme trading crypto-monnaie

Les avis sur la plateforme mobile d’Ether Delta divergent. En fait, elle n’a pas d’application mobile à proprement parler. Cependant, elle propose une version mobile de son site.

Elle marche très bien sur la plupart des appareils à condition de supprimer le cache régulièrement. De même, si vous utilisez un appareil sous iOS, il est conseillé de l’ouvrir sur un navigateur Google Chrome.


Conclusion

Ether Delta est une bonne plateforme d’échange d’Éther et de tokens Ethereum pour les professionnels dans le domaine du trading de cryptomonnaies. Chaque utilisateur reste en charge de son argent sur le site et ses frais de service font partie des plus abordables dans ce domaine. En revanche, ce n’est vraiment pas une plateforme recommandée pour les débutants.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.