Avis Coinmama : Comment acheter des Bitcoin et de l’Ether sur cette plateforme ?

Coinmama en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide
2.2

Test & Avis

Coinmama est dédié purement à l’achat de Bitcoin et d’Ethereum. Il n’offre pas de garanties suffisantes. La rédaction déconseille CoinMama.

Avis Coinmama
Notre équipe d’experts déconseille fortement CoinMama en raison de son manque de fiabilité. A la place, on vous recommande une plateforme sérieuse: eToro. C’est la plateforme idéale pour commencer à investir et trader les crypto-monnaie. La plateforme est ergonomique et intuitive.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Coinmama est l’une des plus anciennes plateformes de crypto du marché. Propriété de la société New Bit Ventures Limited, elle a vu le jour en 2013 en Israël, mais elle a été enregistrée en Slovaquie. Ce fut la toute première entreprise à avoir proposé l’achat de cryptomonnaies par carte de crédit ou de débit.

Coinmama est disponible dans 226 pays partout dans le monde, dont 24 États américains. Cette plateforme sert principalement à acheter du Bitcoin et de l’Ethereum avec des cartes bancaires ou Western Union. Ce n’est par conséquent pas une plateforme d’échanges.

Avis Coinmama comparatif plateforme trading crypto-monnaie

Retraits, Dépôt, Frais, Commissions, Tout savoir sur le trading sur Bitstamp

Coinmama : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

Pour pouvoir utiliser Coinmama, il faut commencer par s’inscrire sur le site. Vous devez donc fournir une adresse e-mail valide avec votre nom complet, un mot de passe secret et choisir votre pays d’habitation. L’utilisateur peut commencer à utiliser le site juste après avoir confirmé l’adresse e-mail. Vous pouvez acheter du Bitcoin ou de l’Ether jusqu’à l’équivalent 150 euros ou 150 dollars sans vérifier votre identité sur le site. Une fois cette somme dépassée, il faudrait authentifier votre compte en fournissant une pièce d’identité comme un passeport, un permis de conduire ou une carte nationale d’identité. Scannez ses deux faces et envoyez vos fichiers sur le site. La vérification se fera en quelques heures durant les heures de bureau.

Etape 2 : Sécurisation

Côté sécurité, Coinmama est enregistré en tant qu’entreprise de service financier auprès de FINCEN aux États-Unis. Toutefois, le fait que le site ne conserve pas de cryptomonnaies le rend moins susceptible d’être attaqué par les pirates en ligne, comparé à ses concurrents. De même, le fait qu’il soit uniquement visité par 500 000 internautes par mois le rend moins désirable à leurs yeux. Sachez tout de même que le site continue à garder une archive de toutes les données des cartes utilisées par ses membres, même s’il dit qu’il ne les stocke pas dans ses serveurs.

Etape 3 : Comment alimenter son compte

La notion de dépôt et retrait ne s’applique pas réellement à cette plateforme. Sachez tout de même que Coinmama permet d’acheter du Bitcoin et de l’Ethereum avec une carte Visa et MasterCard via le service de paiement Symplex. Vous pouvez même payer en argent liquide avec un transfert Western Union.

Avis Coinmama comparatif plateforme trading crypto-monnaie

Coinmama : Combien ça coûte ?

Acheter du Bitcoin sur la plateforme de crypto Coinmama génère des frais de 5,5 %. Si vous utilisez une carte de crédit pour cette opération, vous payez en plus 5 % de frais à son système de paiement, Simplex.

Les utilisateurs vérifiés peuvent acheter jusqu’à une valeur de 5000 euros ou dollars par jour, avec une limite mensuelle de 10 000 dollars ou euros également. Si vous voulez augmenter votre limite mensuelle, vous devez fournir deux pièces d’identité avec un justificatif de domicile ou un selfie. Ainsi, vous pouvez acheter jusqu’à 50 000 dollars ou euros mensuels. Si vous voulez aller jusuqu’à 1 million d’euros par mois, remplissez en plus de tout cela un formulaire donné par le site.

Coinmama : Comment ça s’utilise ?

Pour se servir de Coinmama, il faut commencer par l’inscription. Une fois validée, définissez le montant que vous voulez acheter et cliquez sur « Acheter dès maintenant ». Sachez que vous recevrez exactement la valeur scellée à ce moment-là, même si le cours de la cryptodevise baissera ou augmentera au moment de l’achat proprement dit. Après, optez pour la méthode paiement que vous voulez utiliser et le tour est joué. En revanche, si vous utilisez Western Union, il faudrait donner à la plateforme tous les détails de la transaction avec le numéro MTCN unique pour valider votre commande. Il suffit d’aller dans « Mon Compte » si vous désirez suivre l’avancement de chaque transaction.

Les avis clients

Avis Coinmama comparatif plateforme trading crypto-monnaie

Les avis sur la plateforme Coinmama sont assez positifs. En effet, les amateurs de cryptomonnaies adorent le fait que le site soit disponible pour presque tous les pays du monde entier. De même, les limites mensuelles des 3 Niveaux d’autorisation de compte sont élevées par rapport à d’autres sites. Le support client répond généralement sous 24 heures durant ses horaires de travail (de dimanche à jeudi, de 23 h à 7 h du matin en Heure Pacifique). Par contre, les frais imposés pour l’usage d’une carte bancaire sont considérés par beaucoup comme trop abusifs. En outre, ce n’est pas une plateforme d’échanges. De même, l’absence d’une application mobile réduit le nombre de ses adeptes.

Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.

Que penser de l’application Coinmama sur smartphone ?

Effectivement, Coinmama ne dispose pas d’application mobile. La plateforme existe uniquement en tant que site web. Ce manque d’application est le plus gros point faible pour Coinmama car vous ne pouvez pas trader à tout moment donc vous allez surement perdre grosse opportunité durant la journée ou lors de trajet en transport en commun

Acheter bitcoin, cours bitcoin, cours ether, acheter ether

Conclusion

Coinmama est une très bonne plateforme de crypto pour les néophytes. Toutefois, prenez quand même le temps de calculer les frais avant de l’utiliser. Pour acheter 1000 euros de Bitcoin, vous devez avoir 1105 euros disponibles sur votre carte de banque car les frais bancaire s’élève à plus de 10% ce qui est énorme.

Sébastien Mareuil
Partager l'article :
Dans quelles Actions et Crypto-monnaies notre équipe investit-elle ?
abonnement newsletter droitdunet
Ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement. A tout moment, vous restez libre de vos décisions.