Article écrit par Sébastien Mareuil
30 Mar 2022 @ 1:28pm
Partager

CoinHouse est un courtier Bitcoin 100 % français. D’ailleurs, elle est également connue sous le nom de « Maison du Bitcoin ». Elle est située à 35 rue du Caire, à Paris, en France.

Elle a vu le jour en 2014 grâce à l’initiative d’Eric Larchevêque. Tout a commencé avec la Maison du Bitcoin, une boutique de Bitcoin en briques et mortiers située au siège de CoinHouse. Ce magasin hors du commun est un endroit spécial pour acheter du Bitcoin. Tout comme un comptoir de change, vous devez fournir une pièce d’identité et votre portefeuille Bitcoin pour bénéficier de son service. Visant la vulgarisation des cryptomonnaies, elle a permis la naissance de CoinHouse, qui accepte désormais plus de 250 cryptodevises incluant le Bitcoin bien évidemment, mais aussi l’Ethereum et ses nombreux tokens. Bref, elle supporte toutes les crypto et paires listées sur Kraken. En fait, le cours du Bitcoin affiché sur le site suit celui de Kraken également.

Découvrez notre avis sur CoinHouse dans cet article.

Dépôt minimum

0 €

Régulation

Plateforme pas régulée mais soumise au KYC

Levier

Pas d'effet de levier

Frais

Elevés

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Avantages
  • Bons retours des utilisateurs
  • Achat en direct de crypto-monnaies
Inconvénients
  • Seules les crypto-monnaies sont disponibles
  • Frais élevés
  • Broker non régulé
Note globale - 2.6/5
3/5
2/5
4/5
2/5
3/5
1/5
2/5
4/5
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Retraits, Dépôt, Frais, Commissions, Tout savoir sur le trading sur CoinHouse

CoinHouse : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

CoinHouse crypto est une plateforme mise en place pour faciliter l’achat et la vente de BTC, d’ETH et de nombreux tokens. Pour faire partie de ses utilisateurs, il faut commencer par l’inscription sur le site, qui est assez simple également. Juste au milieu de la page d’accueil de Coinhouse.io se trouve un bouton « Créer son compte et acheter des Bitcoins ». Cliquez dessus et suivez les étapes de l’enregistrement. Juste après cette opération, vous devez vérifier votre compte en fournissant un document d’identité, votre selfie en train de tenir ce document et une pièce justificative de domicile. Un simple scan de votre C.N.I et votre facture d’électricité sont suffisants pour prouver votre identité au site. Cela vous aidera à augmenter le volume de vos transactions quotidiennes sur CoinHouse.

Etape 2 : Sécurisation

Question de sécurité, il n’y a presque rien à dire puisque le site ne parle pas ouvertement de sa politique à ce propos. Toutefois, l’on sait tout de même que les paiements par cartes bancaires sont effectués avec l’option 3D Secure afin de protéger le site contre les impayés. La plateforme opère par le système Ledger également, une société de sécurité du Bitcoin. En outre, il est bien protégé contre certaines techniques de piratage informatique en raison du cryptage en HTTPS de son URL. À part cela, l’entreprise se conforme entièrement à la législation française en ce qui concerne la lutte contre le blanchiment d’argent.

securisation coinhouse

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Comme sur la plupart des plateformes de cryptodevises, la notion de dépôt et de retrait ne s’applique pas vraiment à CoinHouse. Ici, l’on parle plutôt de modalités de paiement. Pour acheter du Bitcoin sur CoinHouse échange, vous devez utiliser l’une des options suivantes :

  • Une carte bancaire avec 3DS activée notamment Visa et MasterCard,
  • Une carte prépayée comme Transcash et PCS,
  • Un ticket Neosurf,
  • Un virement bancaire par SEPA.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

2- CoinHouse : Combien ça coûte ?

CoinHouse crypto est très clair et transparent sur ses frais, même s’ils sont largement plus chers que sur d’autres plateformes du genre. En fait, la plateforme retire une commission de l’ordre de 6 à 10 % de l’opération. Tout dépend du volume de cryptomonnaies achetées depuis la souscription sur le site. Ainsi, sa commission varie comme suit :
plus de 10 000 euros = 6 %

  • entre 5 000 et 10 000 euros = 6,5 %
  • entre 3 000 et 5 000 euros = 7 %
  • entre 1 500 et 3 000 euros = 8 %
  • entre 500 et 1 500 euros = 9 %
  • moins de 500 euros = 10 %

Ce sont les frais pour l’usage de carte de banque. Pour un paiement par virement bancaire, ils sont définis entre 8 et 10 %. En revanche, vous payez encore plus si vous passez par une carte cadeau Neosurf, entre 17 et 20 %.
Les utilisateurs vérifiés peuvent acheter entre 200 et 5 000 euros de crypto par jour. Cette limite dépend entièrement du niveau de vérification obtenu. Plus vous fournissez des documents de qualité et complets, plus votre limite augmente. Pour un besoin plus élevé, le site vous invite à contacter son support client.

3- CoinHouse : Comment ça s’utilise ?

Pour vendre de la cryptomonnaie sur CoinHouse échange, il faut choisir entre les deux boutons violets « Vendre des bitcoins » ou « Vendre des ethers ». Vous tomberez sur une page où le site vous invite à indiquer le compte bancaire où vos euros seront virés, le montant à recevoir en euros et le montant équivalent en crypto à payer. Sachez que le site accepte uniquement les ventes de 100 euros ou plus. Les fonds atterriront sur le compte bancaire indiqué après 1 à 3 jours.
Pour acheter de l’Ether ou du Bitcoin sur CoinHouse crypto, cliquez sur l’un des boutons bleus sur la page d’accueil « Acheter des bitcoins » ou « Acheter des ethers ».

Choisissez après le mode de paiement préféré, entrez le montant à commander en euros et l’adresse de votre portefeuille. Le site accepte un ordre à partir de 20 euros.

Ouvrir un compte sur eToro 78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

budget cryptomonnaie

Les avis clients

Les avis sur CoinHouse de ses clients sont principalement positifs à cause du fait que le site provient d’une boutique réelle. En outre, la plateforme possède un siège que l’on peut visiter à Paris. En revanche, ses frais élevés font de nombreux mécontents.
Que penser de l’application CoinHouse sur smartphone ?
CoinHouse ne possède pas encore d’application mobile, mais d’un logiciel sur PC. Il requiert un système sous Windows 10.


Conclusion

CoinHouse échange est un site fiable et  adapté aux Francophones. Son interface et ses services ont été créés spécialement pour les débutants. Vous pouvez vous y entraîner avant de passer à une plateforme beaucoup moins chère.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Partager

Cet article vous a été utile ?

Commentaires

Laiser un message

Your email address will not be published.